Quoi faire à Hong Kong en 2 jours?

Hong Kong ne laisse personne indifférent! Son effervescence, son mélange des cultures asiatique et britannique, ses valeurs confucéennes, son paysage urbain et sa végétation luxuriante ne peuvent que fasciner et émerveiller.

Que ce soit pour un voyage d’affaires, pour une transition ou pour un séjour planifié, les activités y sont aussi nombreuses que variées.

Lorsqu’on y dépose les pieds la première fois, l’expérience est en général assez intense! Il y a beaucoup de monde et le rythme est très rapide, mais l’émerveillement rend l’adaptation assez facile.

Hong Kong, le New York asiatique

Souvent comparée à New York dans sa version asiatique, on peut effectivement y retrouver un lifestyle similaire.

Voici quelques suggestions, trucs et conseils pour une escale de deux jours à Hong Kong :

Jour 1

Victoria Peak

La première chose à faire pour se faire une tête sur Hong Kong, c’est d’y porter un regard en hauteur.

Ainsi, rendez-vous au Victoria Peak, afin d’y observer un des plus beaux points de vue sur la ville et sur la Baie de Victoria.

Lorsque qu’il s’agit d’une première visite et qu’on a peu de temps pour explorer, c’est sans aucun doute un classique à ne pas manquer.

Pour s’y rendre :
Afin de profiter de l’expérience au maximum, il faut absolument monter à bord de l’historique Peak Tram.

Victoria Peak Tram à Hong Kong | © Terres Étrangères

Préparez-vous toutefois à faire la file…

Le moment le plus achalandé de la journée est souvent la fin d’après-midi, car les gens aiment pouvoir profiter de la vue au coucher de soleil afin d’admirer le paysage de jour comme de nuit.

Prix du billet aller-retour : 40HKD

Petit truc : L’idéal est de vous munir d’une carte Octopus. Celle-ci permet de monter à bord de tous les transports collectifs de Hong Kong très facilement (métro, bus, tram, ferry). Elle permet même de payer au supermarché, dans les McDonald’s et les Starbucks…

Il en existe différents types. La Sold Tourist Octopus coûte 40HKD. Vous pouvez ensuite la charger au montant désiré et vous faire rembourser le solde restant, moins le prix d’achat, en quittant Hong Kong.

La carte est disponible au service à la clientèle dans toutes les stations de métro (MTR). Vous pourrez ainsi vous la procurer très facilement si vous utilisez le métro depuis l’aéroport pour vous rendre en ville.

Autrement, elle est aussi en vente dans la plupart des 7-Eleven. Assurez-vous de la charger suffisamment!

Bon à savoir : Il est aussi possible de se munir d’une carte SIM vous permettant d’utiliser votre smartphone à la place de la carte. Aucune application à télécharger. Le solde restant sur la carte est affiché sur votre smartphone après chaque utilisation.

Si vous préférez ne pas vous munir de la carte Octopus, vous pourrez toujours acheter votre billet de tram au comptoir de la station Garden Road.

Victoria Peak | © Terres Étrangères

Juste en dessous de la Sky Terrace, il y a une pizzeria que, personnellement, j’aime beaucoup. De là, vous pourrez apprécier la vue encore plus longtemps, tout en y dégustant un petit drink de votre choix!

Pour toutes les infos sur la carte Octopus : www.octopus.com.hk

Pour consulter les tarifs et les horaires du Peak Tram : www.thepeaktram.com.hk

Jour 2

Le Big Buddha de Tian Tian sur l’Île de Lantau

Pour s’y rendre :

Si vous logez sur l’Île de Kowloon, prenez le Star Ferry direction Central et l’Île de Hong Kong.

Vue sur Hong Kong depuis le Star Ferry | © Terres Étrangères

De Central (Île de Hong Kong), rendez vous au Pier no: 1 afin de prendre le traversier qui vous amènera sur l’Île de Lantau.

Une fois là-bas, prenez le bus no: 2.

Avec la carte Octopus, c’est l’idéal. Autrement, il vous faudra avoir la monnaie exacte pour monter dans le bus. Aucun change n’est remis.

Au retour, variez votre itinéraire en utilisant le téléphérique Ngong Ping 360. Celui-ci est relié à la station de métro Tung Chung, à partir de laquelle vous pourrez retourner directement sur Kowloon.

Conseil : Choisissez une cabine Cristal, entièrement vitrée sous les pieds. Très impressionnant!

La cabine Cristal dans le téléphérique Ngong Ping | © Terres Étrangères

Tarifs : 255HKD pour une cabine Cristal vs 165HKD pour une cabine Standard.

Pour le souper, je vous suggère de manger dans un restaurant Thaïlandais, sur la terrasse du NAMO. Ils servent des grillades avec une sauce aux arachides vraiment succulente! De cette façon, vous pourrez admirer l’Île de Hong Kong en soirée et ce, dans une ambiance très conviviale.

Téléphérique Ngong Ping Hong Kong | © Mélissa Tremblay (MAY)
Téléphérique Ngong Ping Hong Kong | © Terres Étrangères

Pour plus de renseignements sur Hong Kong : www.discoverhongkong.com.

* Les informations sont disponibles dans plusieurs langues dont le français.

* Le compte Instagram officiel (@discoverhonghong) permet aussi d’y découvrir de magnifiques images prises par des voyageurs. Qui sait, la vôtre pourrait aussi s’y retrouver un jour… 😉

Bonne escale à Hong Kong!

 

À propos de l’auteure : MAY est canadienne, originaire du Québec, maintenant expatriée à Shenzhen en Chine depuis 2016. Sur son blogue personnel, (www.terresetrangeres.blog), elle partage récits, photos, réflexions, trouvailles et conseils à propos du voyage et de son expérience asiatique. Vous pouvez aussi suivre ses aventures sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *