Il y a toujours des incontournables que l’on doit absolument visiter dans une ville.
La Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi vaut définitivement le détour!
De couleur blanche, représentant la pureté, cette immense oeuvre architecturale scintille de partout avec ses 82 dômes plaqués d’or 24 carats et ses 1 000 colonnes de marbre. Plus de 40 000 fidèles peuvent y prier en même temps.

Dès que vous mettrez les pieds dans ce lieu sacré musulman, vous serez impressionnés par l’immensité des lieux. On y retrouve notamment le plus grand tapis persan tissé à la main au monde. 1200 artisans ont mis près de deux ans de travail pour concevoir le tapis de 5 700 mètres carrés. De superbes chandeliers sont suspendus dans la mosquée. Le plus grand lustre de cristal au monde est d’ailleurs situé au coeur de la mosquée (10 mètres de diamètre, 15 mètres de hauteur et un poids d’environ 12 tonnes).

Sheikh Zayed
La première cérémonie fut célébrée en 2004 lors des funérailles du fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed, qui est d’ailleurs enterré sur le site.
Comme le veut la religion, les femmes doivent être couvertes pour visiter la Mosquée. Sur place, des abayas et des voiles sont prêtés gratuitement. Vous devrez enlever vos chaussures avant de visiter la Mosquée. Un petit conseil: apportez une paire de chaussettes si vous ne voulez pas marcher pieds nus à l’intérieur!

Visites
Il est possible de visiter gratuitement la mosquée tous les jours sauf le vendredi matin où seul les fidèles sont admis.
Les heures d’ouverture varient aussi lors du Ramadan.
Des visites guidées gratuites d’une heure sont également offertes en anglais ou en arabe.
Pour plus d’informations : http://www.szgmc.gov.ae/en/visit-mosque-visitors
