Les 5 coups de coeur d’un expat français aux Seychelles

Le photographe français Laurent Levy, installé aux Seychelles depuis maintenant 17 ans, nous dévoile ses coups de cœur dans ces îles paradisiaques. Un article sur son parcours et sur son mode de vie sera publié dans les prochains jours.

  • L’Île de Coco

Située parmi les îles satellites autour de Praslin, la découverte de l’Île de Coco se fait en bateau en une demi-journée. Coco Island, c’est un véritable aquarium (poisson chirurgien, raie diable, raie aigle, tortue carrée, poisson perroquet, poisson ange, etc.) situé non loin des îles sœurs – Sisters Islands – où l’on retrouve une ancienne cocoteraie, deux plages magnifiques et de très beaux paysages.

Vue aérienne de l’île Coco près de Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
Cocoteraie de l’île Grande Soeur, près de Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
  • Site de plongée à l’Île Marianne

Les amoureux de plongée seront comblés ! Les eaux entourant l’Île Marianne (Sud) se classent parmi les sites de plongée les plus mythiques au monde avec notamment l’observation de requins gris.

Requin gris à l’Île Marianne, près de Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
Plongée sous-marine à l’Île Marianne, près de Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
  • Parc national de la Vallée de Mai

La Vallée de Mai est une réserve naturelle située sur l’Île de Praslin et protégée par le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un véritable décor jurassique ! C’est une forêt tropicale – jungle – où l’on peut de se balader dans des sentiers aménagés. Cette forêt luxuriante a conservé son état d’origine et elle abrite la plus grande concentration de coco-fesses au monde. Il s’agit de la plus grosse noix bilobée, une espèce endémique des Seychelles.

Forêt Tropicale Jurassique de la Vallée de Mai, Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
Cascade de la Vallée de Mai, Praslin, Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
  • Aldabra

Aldabra est l’atoll le plus surélevé au monde et l’un des plus grands. Il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un endroit paradisiaque ! Idéal pour la plongée sous-marine car on y croise des dauphins, des dugongs, des tortues de mer, des requins… et c’est l’endroit rêvé pour les promenades car Aldabra constitue une zone importante pour la conservation des oiseaux et abrite la plus grande population de tortues géantes des Seychelles. C’est la nature à l’état pur, un endroit vierge !

Aldabra est cependant situé dans les îles éloignées, à plus de 1000 km de Mahé. C’est une vraie expédition pour s’y rendre. Ça prend environ 4 jours en bateau et il faut des permissions spéciales pour y débarquer. Il est aussi possible d’y aller en avion avec la compagnie aérienne IDC, mais c’est dispendieux. Je n’y suis allé qu’à deux reprises, mais j’ai bien l’intention d’y retourner car c’est un véritable joyau !

Vol de frégate sur l’atoll d’Aldabra aux Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
Crabe Coco sur l’atoll d’Aldabra aux Seychelles | all rights reserved 2017 © www.digifot.net
  • Manger les pieds dans le sable

Pour une expérience culinaire exceptionnelle, il faut prendre un repas au restaurant Takamaka de l’hôtel Constance Lemuria. Le site est situé sur la presqu’île Nord de Praslin ; il y a donc une plage des deux côtés (Anse Kerlan et Petite Anse Kerlan). Ces dernières font d’ailleurs partie des plus belles plages aux Seychelles. C’est un pur bonheur et un excellent repas… les pieds dans le sable blanc !

Assiette de sushis de poissons tropicaux au restaurant Takamaka, Lemuria, Praslin | all rights reserved 2017 © www.digifot.net

 

Pour communiquer avec Laurent Levy photographe: 

ww.photographe-mariage-seychelles.com

www.digifot.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *